Agadir : Prix Luis d’Hainaut 2015 récompense la meilleure thèse en technologies éducatives.

Une Marocaine a été à l’honneur, et a décroché avec grand mérite le Prix Luis d’Hainaut 2015, grâce au thème de sa thèse, qui porte sur «Les dispositifs de e-learning: quels usages pour améliorer la formation au Maroc? Du premier baromètre national du e-learning à l’étude de cas de la formation continue»… Elle S’appelle Mme Faouzia Messaouidi.

Le jury a donc voté pour l’humanité, et a nommé la marocaine comme étant la plus apte à décrocher ce prix. Avec cette nomination, Mme Faouzia Messaouidi devient la deuxième lauréate de ce prix lancé en 2014 par l’Université de Mons en Belgique en partenariat avec l’Agence universitaire de la francophonie.

L’initiative en question vise via l’intermédiaire de ce prix, d’honorer la mémoire du professeur Luis D’Hainaut, qui a dédié toute sa carrière aux technologies éducatives francophones. Il a également été un acteur important, sur la scène internationale, et ce, en matière d’appui éducatif, apporté aux pays en développement.

Le professeur Luis D’Hainaut, a également participé durant sa carrière professionnelle, à de nombreuses initiatives, visant à développer le secteur de l’éducation sur l’ensemble du continent Africain. Via l’intermédiaire de ce prix, les responsables visent à stimuler la recherche en technologie de l’éducation dans les pays du sud.

Pour rappel, la remise du Prix Luis d’Hainaut, a été célébrée le mercredi 3 juin à la ville d’Agadir, en marge de la 7ème édition du colloque «Environnements informatiques pour l’apprentissage humain» (EIAH) qui se déroule du 2 au 5 juin dans le chef-lieu du Souss.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>