Crocoparc : Un nouvel espace de divertissement sur la ville d’Agadir.

La ville d’Agadir va inaugurer en date du 30 Mai courant, son 1er parc de divertissement, dédié 100 % à l’espèce des crocodiles. Près de 300 bêtes seront lâchés dans les différents bassins du Crocoparc, aménagés spécialement pour les accueillir (Annonce un communiqué du parc d’animation de la région du Souss Massa Draâ)

L’ouverture se fera en présence des autorités locales, ainsi que différents points de presse locaux et internationaux. Pour rappel, les reptiles du Nil, ne dépassent pas les 3 ans, ils sont tous importés de Djerba, connu pour un climat similaire à celui de l’Egypte, il mesurent généralement entre 1M 50 Cm & 2M 50 Cm. A l’age de l’adulte, chaque reptile peut mesurer de 5 à 6 M de long.

Le Crocoparc, est une véritable jungle, réalisée au Cœur de la capitale du sud, particulièrement sur la route nationale N° 8 à une dizaine de minutes de la ville. Le lieu s’étale sur près de 4 ha, et d’une enveloppe budgétaire de 25 millions de Dh. On souligne à ce niveau que les fonds privés ont été avancés par les fondateurs, composés des anciennes familles de la ville.
«A travers la réalisation de ce centre de divertissement pour enfants et adultes, nous avons tenu à participer au volet animation de notre ville tout en démystifiant ces reptiles auprès du grand public», déclare Philippe Alléau, en sa qualité d’initiateur du projet.

Crocoparc restera ouvert durant la période du Ramadan et d’été jusqu’à 23h, selon l’affluence des visiteurs. En matière de prix, les adultes payeront 70 Dh pour leur ticket d’entrée & 40 Dh pour les enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>