Jacques Chirac partage des moments chaleureux avec les habitants le la ville d’ Agadir.

L’ex président de la république française, M. Jacques Chirac, et malgré son apparence fatiguée, prend du bon temps à Agadir.

Deux commerçants de Boulognes-sur-Mer, raconte leur rencontre avec l’ex président, qui a eu lieu au restaurant « Les Blancs » dans la Marina d’Agadir. Anne et Alin décrive leurs émotions dans les colones du Parisiens, en disant : « On les voyait tous les deux jours dans ce quartier », relate Anne. « J’ai vu son arrivée près de ce restaurant. Un cortège impressionnant : deux grosses voitures, son garde et un représentant de la garde royale. Il est sorti de la voiture et se dirigeait vers ce restaurant de la marina où les serveurs s’affairent dès son apparition. Lui, il sourit et marche en s’appuyant sur sa canne. Il a vieilli, affaibli, c’est vrai. J’osais pas avancer », se souvient la Nordiste.

Anne, décide de radier sa peur et timidité, et s’approche de l’ex président en toute confiance… Elle ne compte surtout pas laisser passer cette occasion. « J’y suis allée avec mon mari. On voulait prendre une image avec lui quand il avait un moment. Il était avec son épouse Bernadette. Elle, ce n’est pas la même approche que son mari. Elle est un peu hautaine, difficile de lui arracher un sourire, contrairement à Jacques Chirac » raconte la jeune Française… « Quand il a appris qu’on voulait prendre une photo, Jacques Chirac était ravi. On l’a entouré et c’est son garde qui nous a photographiés. On a peu parlé, et surtout pas de politique. On lui a dit d’où on venait de France, il nous a dit que lui restait à Agadir pour un mois » Rajoute t-elle.

La gentillesse de l’ex président a donc gravé un bon souvenir à la mémoire de chaque Français et Gadiris présent sur place. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’il prend pose avec des admirateurs, en particulier sur la ville d’Agadir.

L’ancien président, a toujours privilégié ses passages au Maroc, l’un de ses lieux préférés. D’habitude, c’est à la ville de Taroudant qu’il prend ses vacances. Cette Année Agadir a été la destination élue pour chasser de bons moments en famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>