L’augmentation de la densité aérienne entre la région d’ Agadir et Tenerife.

L’entreprise espagnole Binter lancera en date du 05 Août prochain, le lancement d’une nouvelle ligne aérienne entre Agadir et Tenerife. La connexion sera opérante chaque mercredi à bord d’un avion de type ATR 72, et durera près d’une heure et 50 min. Pour rappel cette ligne sera opérationnelle jusqu’au 23 septembre de l’année courante. Le vol décollera depuis l’Aéroport de Tenerife Nord à 11h15, pour, par la suite, reprendre le vol depuis celui d’Al Massira d’Agadir à 13h55.

La compagnie en question a débuté à desservir Agadir et les îles Canaries en 2012, via deux vols par semaine avec l’île de Gran Canada (Las Palmas). Actuellement, et avec cette nouvelle connexion depuis l’île de Tenerife, la cadence des trafics va augmenter, offrant ainsi, un total de trois vols hebdomadaires. On site, que d’autres vols sont assurés par la compagnie Binter, à partir des Aéroports marocains. Marrakech, Laâyoune et Casablanca.

Il est jugé important de souligner que les premières régions qui ont été desservies par Binter, et depuis 2005, sont les villes de Marrakech et Laâyoune, qui sont d’ailleurs les premières sur le Continent Africain ; La fréquence de connexions avec Marrakech sera également intensifiée, particulièrement lors de la saison estivale de l’année. Aux vols actuels programmés tous les jeudis et dimanches, s’ajoutera une liaison supplémentaire tous les mardis. En ce qui concerne la ville de Laâyoune, les liaisons en place seront maintenues.

En ce qui concerne la ville de Casablanca, les connexions sont saisonnière, il reprendront le 25 juin, avec une moyenne de 2 vols hebdomadaires, soit tous les jeudis et Dimanches, et ce, jusqu’au 6 septembre 2015.

 

Source : www.leconomiste.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>