Le marché de la location de voiture fait peau neuve.

Qui a dit qu’en étant à mobilité réduite on ne peut conduire ?

Les services de la location de voiture dans le monde ont tendance à se développer d’avantage, pour répondre au besoin de chaque individu désirant découvrir à quatre roues les coins les plus tendances de sa région préférée.

Actuellement, ce plaisir sera également partagé chez la catégorie de personnes à mobilité réduite. Soit plus de galère de déplacement au fauteuil roulant dan la ville, puisque la majorité des loueurs, proposent des véhicules adaptés, à des tarifs presque pas cher.

Ce n’est pas le cas de ce qui se passe en France, vu que l’accès à ce service est une mission compliquée, même impossible ! Chaque personne handicapée doit débourser plus de 150 Euros pour une location journalière d’un véhicule adapté, avec une réservation faite à des mois à l’avance. Des conditions impossibles à justifier pour la grande majorité des personnes à mobilité réduite au Pays.

C’est ce qui a poussé Mme Charlotte de Vilmorin, à vouloir créer une communauté solidaire, qui cible les particuliers possédant une bonne flotte de voitures adaptées, soit une estimation qui vise les 100 000 machines sur toute la France.

Ladite initiative a été chaleureusement saluée par différentes associations en France, vu que c’est une solution qui pourra servir même les parents d’enfants handicapés désirant d’investir dans ce genre de véhicule. Soit un vrai gain de temps, et soulagement pour les personnes qui galèrent au quotidien pour chaque petit déplacement en ville.

Le projet qu’a lancé Mme Charlotte, quelques jours avant la journée mondial de l’accessibilité a récolté près de 20 500 Euros, bien plus que l’objectif qu’elle avait déjà espéré… «Je me suis rendu compte que c’était un sujet très concernant et, à l’ère de l’économie collaborative, l’objectif de départ a été atteint en une semaine seulement !», se réjouit-elle.

Consultez vous aussi votre Location de voiture Agadir, et demandez le véhicule qui convient le plus à votre besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>