Les entreprises de location de voiture, entre le légal & l’illégal !

On a beaucoup entendu des pratiques illégales de certaines entreprises, et ce, dans plusieurs secteurs d’activités et d’industries. Actuellement la malédiction, touche la tranche des compagnies de location de voiture. 6 entreprises ont été épinglées dans ce sens ! En France les abus ont dépassé les limites.

Le journal le Figaro a révélé la dernière enquête de l’Autorité de la Concurrence, le jeudi 21 mais 2015. L’enquête, mais surtout la communication des griefs pour l’ensemble des 6 entreprises de location de voitures inquiétés. Cela signifie que l’enquête arrive à son terme et que les sanctions pourraient rapidement tomber.

L’Autorité de la Concurrence reproche une concertation sur la liste des tarifs, particulièrement sur ceux affichés au niveau des aéroports. Les pratiques commerciales n’ont pas échappé aussi à la critique. Soit une situation qui se juge anticoncurrentielles selon la loi française.

Pour rappel, les entreprises de location de voitures à qui l’Autorité de la Concurrence a communiqué, sont loin des compagnies timides, ils sont bien des enseignes bien connues dans le monde de la location de véhicule, on cite : Avis Budget, Hertz, Citer, Sixt, Ada et Europcar, qui pour sa part se nomme comme étant le leader européen du secteur.

A ce sujet, les amendes risquent de fait mal, les loueurs cités doivent s’attendre à payer cher. Europcar, comme exemple a mis 45 millions d’euros pour en payer une !

 

Source : www.news.radins.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>