Category Archives: Location de voitures

Location de Voitures : Drivy continue sa politique de domination du marché !

Le leader Français de la location de voitures entre particuliers Drivy, et après un mois seulement de son rachat du service Buzzcar, dominent les services de son concurrent Français Livop, spécialisé dans la location de voitures en self service.

Livop a été créé en 2010, par M. Kieran Connoly, et s’est spécialisé dans la location de voitures en self-service. Les voitures présentées en ce service, sont équipées de boîtiers, permettant de contrôler l’ouverture des portières à partir du smartphone du client locataire.

Cette achat, va permettre à la compagnie en question d’étaler ce service sur l’ensemble de son parc d’automobiles en location, et ce, afin d’apporter utilité et flexibilité au processus de la location de voitures entre particuliers.

L’entreprise Drivy, va notamment étoffer sa base d’utilisateurs, en intégrant les 6 000 membres qui utilisaient la plate-forme Livop et les 1 000 voitures proposées à la location qui s’ajoutent aux 26 000 répertoriées par Drivy. Il est à noter, que le service Drivy est 30 % moins cher que dans les réseaux physiques (27 euros TTC par jour, kilométrage inclus)… Rien de plus attractif !

Il est bon de rappeler qu’en mois d’Avril, la compagnie Drivy a bouclé sa troisième levée de fonds, de près de 8 millions d’euros, ce qui lui servira à financer son  expansion sur la zone Européenne… D’ailleurs une mouture espagnole ne devrait pas tarder à voir le jour.

Location de voitures : beaucoup de faux plans entre particuliers.

Les start-up de la location de voitures entre particuliers comme le fameux Drivy ou Oui Car, commercialisent une image hollywoodienne sur le service de la location de voiture entre particulier, or, la réalité est bien amère, et loin du pécule promis.

Pour bien étudier ce propos, deux étudiants de l’ENSAE, Ecole nationale de la statistique et de l’administration économique, ont mené l’enquête, pour partager par la suite les résultats sur le blog du partage et de la consommation collaborative Sharinblog, les données publiques des trois principaux sites français de location (Drivy, Buzzcar et OuiCar).

L’analyse des étudiants explique clairement que la location d’un véhicule entre particuliers est un faux bon plan. L’étude montre précisément que plus d’un véhicule sur deux n’a jamais été loué et n’a jamais été source de revenu à son propriétaire.

47% des voitures proposées à la location rapportent mensuellement moins de 350 euros par mois, soit le coût moyen d’un véhicule que l’on possède. Ce qui conclu que seul 2% des voitures présentes sur les portails d’annonces permettent à leurs propriétaires, d’obtenir un complément de revenu.

Généralement il faut résider dans une aire urbaine ou une zone touristique, pour espérer louer sa voiture. En France, les régions de la Corse et l’Hérault squattent les cinq premières places du classement des départements les plus actifs. «Le critère le plus important est le lieu de location, puis le prix», déclare M.Andy Bruère, co-auteur de l’étude.

Une voiture du genre : Polo ou une Yaris se loueront plus facilement qu’un véhicule utilitaire, les citadines représentant à elles seules la moitié des transactions de la location de voitures entre particuliers.

Location de voitures : Drivy continue de dévorer ses concurrent !

La compagnie Drivy, leader spécialisé dans la location de voitures entre particuliers, a regorgé à son activité le concurrent Buzzcar, pour passer de suite, et en toute vitesse à son concurrent allemand Autonetzer. Drivy devient ainsi le leader du marché outre-Rhin.

Pour rappel, la compagnie en question a prouvé sa présence sur le marché allemand depuis fin 2014, avec 500 000 membres, et 27 000 véhicules, qui vont s’ajouter à la propriété Autonetzer, qui revendique 100 000 membres avec 10 000 voitures en auto-partage.

La volonté de la compagnie Drivy, vise fortement à renforcer son positionnement sur le marché de la location de voitures entre particuliers, en France ainsi qu’en Allemagne, vu que les deux pays dispose d’un écosystème de mobilité très avancé… D’après les déclarations de M. Paulin Dementhon, en sa qualité de président et fondateur de l’entreprise Drivy.

D’après la même source, et en début du mois D’avril la compagnie a été obigé de débourser près de huit millions d’euros auprès des investisseurs, dans l’objectif de mieux se développer à l’international.

Ce n’est pat tout ! Drivy compte également étendre son territoire d’activité, pour viser l’Espagne comme prochain escale de la compagnie en cet été. Drivy ambitionne fortement de poser valises en Espagne et pourquoi pas dans un quatrième pays européen d’ici à la fin de l’année !

Pour rappel, la compagnie Buzzcar, ainsi que les utilisateurs d’Autonetzer, seront invités dans les prochaines semaines à rejoindre la plateforme de Drivy.

Les entreprises de location de voiture, entre le légal & l’illégal !

On a beaucoup entendu des pratiques illégales de certaines entreprises, et ce, dans plusieurs secteurs d’activités et d’industries. Actuellement la malédiction, touche la tranche des compagnies de location de voiture. 6 entreprises ont été épinglées dans ce sens ! En France les abus ont dépassé les limites.

Le journal le Figaro a révélé la dernière enquête de l’Autorité de la Concurrence, le jeudi 21 mais 2015. L’enquête, mais surtout la communication des griefs pour l’ensemble des 6 entreprises de location de voitures inquiétés. Cela signifie que l’enquête arrive à son terme et que les sanctions pourraient rapidement tomber.

L’Autorité de la Concurrence reproche une concertation sur la liste des tarifs, particulièrement sur ceux affichés au niveau des aéroports. Les pratiques commerciales n’ont pas échappé aussi à la critique. Soit une situation qui se juge anticoncurrentielles selon la loi française.

Pour rappel, les entreprises de location de voitures à qui l’Autorité de la Concurrence a communiqué, sont loin des compagnies timides, ils sont bien des enseignes bien connues dans le monde de la location de véhicule, on cite : Avis Budget, Hertz, Citer, Sixt, Ada et Europcar, qui pour sa part se nomme comme étant le leader européen du secteur.

A ce sujet, les amendes risquent de fait mal, les loueurs cités doivent s’attendre à payer cher. Europcar, comme exemple a mis 45 millions d’euros pour en payer une !

 

Source : www.news.radins.com

Les loueurs de voitures Français sous la loupe.

En France, plusieurs loueurs de voitures sont soupçonnées de faire payer des surcharges à leurs clients, d’après l’Autorité de la concurrence. Qui pour sa part, a ouvert une enquête à ce sujet, et a transmis une notification de griefs mi-Février 2015, à plusieurs grandes enseignes du secteur, dont : Hertz, Avis Budget & Europcar.

Pour l’ensemble de ces loueurs, le sujet est très embarrassant, même si l’affaire remonte à plus de sept ans (Période 2005-2008). Les groups en question, ont su sauvegarder une grande confidentialité à ce propos. Mais la transparence inhérente, à toute opération d’introduction en Bourse a obligé Europcar, qui lançait la sienne la semaine dernière, à souligner dans le document remis à l’Autorité des marchés financiers, au chapitre « facteurs de risques », les reproches de l’Autorité de la concurrence.

Dans le même fichier, le groupe a également indiqué avoir provisionné 45 millions d’euros dans la perspective d’une éventuelle amende que lui infligerait l’Autorité. Pour sa part Hertz France a fait de même : «  En ce qui concerne la collusion alléguée […] pour la mise en oeuvre d’une surcharge dans les gares, nous réfutons toute concertation avec des concurrents. » Sixt, évoqué dans la presse comme membre du cartel, a de son côté démenti «  des informations tout simplement erronées », et dénoncé des «  comportements diffamatoires ».

Il est bon à rappeler que la procédure lancée par la gendarmerie de la concurrence, devrait encore s’étaler sur plusieurs mois. Les loueurs de voitures ne peuvent donc avoir aucune décision finale, avant 2016.

 

Source : www.lesechos.fr

Le E-Contrat… Un nouveau service de location de voiture lancé par Drivy.

Le spécialiste du service de la location de voitures entre particuliers, lance son service de contrat de location totalement dématérialisé sur mobile. Le E-Contrat, est un service qui porte à faciliter la communication, entre l’agence et ses clients, ainsi qu’un outil d’une grande utilité, pour remplacer la version papier utilisée jusqu’alors par l’agence Drivy. Le nouveau service simplifiera donc les démarches de prise en main du véhicule désiré dans un temps record.

L’application mobile de Drivy, guide les utilisateurs sur toutes les étapes, depuis la vérification de leur permis de conduire, leur carte bancaire, ainsi que pour chaque prise de photos montrant l’état du véhicule. On rajoute également la facilité de saisir le kilométrage, le niveau de carburant tout en signant le tout numériquement.

À la fin de chaque location, le propriétaire indique le nombre de kilomètres au compteur, pour que l’application puisse calculer distance parcourue. Si elle diffère de la distance prévue au départ, l’ajustement et le paiement se font automatiquement via l’application, tout comme pour le carburant.

D’après les responsables Drivy, le E-contrat est une miniaturisation de leurs services. Pour la directrice technique de l’agence elle déclare que, le but été de transformer un service entier en une application, qui peut se placer en toute fluidité à la poche du propriétaire.

“Nous pensons que la facilité d’utilisation et la fiabilité de ce nouveau système vont convaincre encore plus de particuliers de louer leur voiture via Drivy. Grâce aux possibilités offertes par le smartphone, nous allons pouvoir continuer à améliorer le service et réinventer l’expérience de location de voiture.” Rajoute t-elle.

Le E-Contrat ou le contrat mobile, n’est à présent disponible que sur iPhone, pour sa part, l’agence Drivy envisage de la partager avec les utilisateur Android, dans la future proche.

 

Location de voiture : Près de 20 % d’économie pour une réservation en ligne !

En France, l’association « Famille de France » a mené une enquête sur la meilleure manière de réaliser une bonne location de voiture. Que ce soit pour un week-end ou pour de longs vacances, l’important est de débourser une enveloppe logique !

Le paiement d’une location de voiture, peut se faire à l’agence même, comme peut s’effectuer via Internet. Mieux vaut savoir ! Que d’après l’enquête de l’association en question, chaque personne effectuant son paiement de facture en ligne, peut réaliser une économie qui touche les 20 % en moyenne, ce pourcentage pourra doubler dépendamment du montant de votre location initial. Généralement une agence de location de voiture en France peut facturer jusqu’à 48 % plus cher que son site internet.

Généralement, il ne faut pas se fier au prix d’appel, plusieurs éléments rentrent dans une opération de location de voiture, notamment celui du kilométrage supplémentaire. Car les offres qui paraissent moins chères peuvent se facturer en final plus chères, prenant en considération le prix au kilomètre qui est d’habitude, plus élevé chez ce genre de loueurs.

L’association « Famille de France » a également étudié l’ensemble des contrats présentés par les agences de la location de voitures, qui ont participé à l’enquête. Généralement chaque loueur fait référence à son contrat, sauf que sur Internet, les termes sont quasiment illisibles !

Plusieurs clauses sont également soulignées abusives, notamment celles qui interdit la conduite du véhicule loué à autre personne que celui prévu au contrat. Certaines contrats exigent aussi un délais de 24 h pour déclarer un sinistre, ce qui n’est pas conforme au code des assurance, qui permet la déclaration de chaque pépin sous 48 h pour le cas d’un vol, et 5 jours pour tout autre sinistre.

Le marché de la location de voiture fait peau neuve.

Qui a dit qu’en étant à mobilité réduite on ne peut conduire ?

Les services de la location de voiture dans le monde ont tendance à se développer d’avantage, pour répondre au besoin de chaque individu désirant découvrir à quatre roues les coins les plus tendances de sa région préférée.

Actuellement, ce plaisir sera également partagé chez la catégorie de personnes à mobilité réduite. Soit plus de galère de déplacement au fauteuil roulant dan la ville, puisque la majorité des loueurs, proposent des véhicules adaptés, à des tarifs presque pas cher.

Ce n’est pas le cas de ce qui se passe en France, vu que l’accès à ce service est une mission compliquée, même impossible ! Chaque personne handicapée doit débourser plus de 150 Euros pour une location journalière d’un véhicule adapté, avec une réservation faite à des mois à l’avance. Des conditions impossibles à justifier pour la grande majorité des personnes à mobilité réduite au Pays.

C’est ce qui a poussé Mme Charlotte de Vilmorin, à vouloir créer une communauté solidaire, qui cible les particuliers possédant une bonne flotte de voitures adaptées, soit une estimation qui vise les 100 000 machines sur toute la France.

Ladite initiative a été chaleureusement saluée par différentes associations en France, vu que c’est une solution qui pourra servir même les parents d’enfants handicapés désirant d’investir dans ce genre de véhicule. Soit un vrai gain de temps, et soulagement pour les personnes qui galèrent au quotidien pour chaque petit déplacement en ville.

Le projet qu’a lancé Mme Charlotte, quelques jours avant la journée mondial de l’accessibilité a récolté près de 20 500 Euros, bien plus que l’objectif qu’elle avait déjà espéré… «Je me suis rendu compte que c’était un sujet très concernant et, à l’ère de l’économie collaborative, l’objectif de départ a été atteint en une semaine seulement !», se réjouit-elle.

Consultez vous aussi votre Location de voiture Agadir, et demandez le véhicule qui convient le plus à votre besoin.

Location de Voiture : Des tarifs plus « compréhensibles » pour cette période estivale !

L’arrivée du beau temps, des vacances ou des longs week-ends, incite plusieurs personnes à voter pour une location de voiture, afin de dévorer passionnément et aisément les plus beaux coins de leurs villes ou de leurs pays. Depuis le 1er Avril, la cadence de l’activité touristique, à commencer à se sentir plus chez les agences de voyages & location de voitures au Maroc… La période estivale lance bien ses signes !

Pour les personnes désirant de véhiculer leurs bons moments, en famille entre amis, ou en amoureux, de bonnes surprises les attendent en cette période. Plus de surprises ni de pépins ! Votre opération de location de voiture, vous pouvez la réaliser bien chez vous en toute transparence.

La grande majorité des loueurs de voitures au Maroc, exposent leurs tarifs de location de voitures en toute transparence sur leurs adresses en ligne, ce qui facilite énormément à chaque client, de choisir la catégorie des voitures, ainsi que le tarif le plus adéquat à son budget sans contraintes. Vous pouvez également consulter à portée de clique tous les avantages que présente caque agence de location de voiture à ces clients. Juste à rappeler, que les tarifs ne sont pas l’unique critère sur lequel il faut se baser pour choisir votre loueur.

Notre conseil à ce sens, éclaire sur les conditions générales de la location de voiture, les assurances, les exclusions, les franchises en vigueur, les modalités de facturation et bien encore. Se renseigner d’avantage vous sera utile.

Généralement l’ensemble de ses informations se trouve sur les pages présentations du site web de votre loueur.

Location de voitures à Mirleft

La commune de Mirleft est une région située au sud du royaume, à 130 Km de la ville d’Agadir. C’est un site orné par le don de la nature, qui représente ainsi la destination favorite des amoureux de la pêche, du tourisme vert, des montagnes et des sports nautiques, particulièrement le surf. La région magnifique de Mirleft sera aisément accessible à vos envies à l’aide d’une location de voiture Mirleft. Celle-ci offre à ses clients maints services afin de les accompagner, au mieux, au cours de leurs séjours.
 
Si vous visitez Mirleft pour la première fois, demandez à votre conseiller en location de voiture Mirleft d’être assisté par un GPS, un guide ou un chauffeur. Vous gagnerez du temps et vous découvrirez les lieux les plus côtés.
 
Mirleft constitue un miracle de la nature. Elle figure le fruit de la rencontre de la chaîne montagneuse de l’Anti-Atlas et de l’Océan Atlantique. Un phénomène géologique qui a donné naissance à de magnifiques nuances montagneuses, hautes falaises plongeantes dans l’océan, collines et beaucoup d’autres merveilles à découvrir.
 
Votre location de voitures Mirleft vous propose un parc automobile varié, régulièrement renouvelé et une assistance permanente, vous garantissant, ainsi, tranquillité, confort et sécurité en route. Si vous voyagez en famille, le nouveau Renault Kangoo Explore (6 places diesel) se plie à vos désirs. A seulement 40€/j, ce véhicule allie espace & assurance. Le tarif locatif de ce dernier est réduit à 38€/j, pour toute location de plus de 7 jours.
 
Envie d’explorer les alentours de Mirleft ? La location voiture Mirleft a tout prévu. Essayez le nouveau 4×2 Dacia Duster (5 places diesel), véhicule tout terrain, qui facilitera vos parcours et agrémentera votre découverte. Le prix est raisonnable : 50€, pour une réservation de moins 7 jours et 47€/j, pour toute location de plus de 7 jours.
 
Dès à présent, donnez champ libre à votre esprit d’aventure et faites confiance à la location voiture Mirleft.